De l’international à ici… Viens étudier au Centre‑du‑Québec ou en Mauricie!

​Tu es un étudiant et tu te cherches un programme d’études à l’international? Découvre les établissements d’enseignement du cœur du Québec qui offrent des formations de qualité menant à ton emploi de rêve.

Initiative de recrutement à l'international : Bénin et Cameroun

  • Pour les résidents du Bénin, du Cameroun et du Togo
  • 14 établissements d’enseignement québécois seront au Bénin et au Cameroun pour t'offrir la possibilité de venir étudier au Québec (Canada).
  • Plus de 150 programmes d’études sont proposés.
  • Tous les niveaux de formation sont représentés : professionnel, technique et universitaire.
  • Que tu souhaites poursuivre tes études ou que tu sois en reconversion professionnelle, les diplômes obtenus au Québec sont un tremplin vers le marché du travail québécois.
  • Dépose ta candidature pour obtenir un entretien en personne à Douala les 25 et 26 septembre 2024 ou à Cotonou les 30 septembre et 1er octobre 2024.

Explore les niveaux de formation

Les formations professionnelles, collégiales et universitaires t’ouvriront les portes d’un marché du travail où tu pourras exercer une profession enrichissante, à ton image et essentielle à la société.

Étapes à suivre pour étudier au Québec

 

  1. Choisis un programme d’études et un établissement d’enseignement
  2. Obtiens la lettre d’admission d’un établissement d’enseignement
  3. Obtiens un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études émis par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI)
  4. Obtiens un permis d’études et un visa émis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
  5. Fais ton arrivée au Canada

Démarches d'immigration pour étudier au Québec

Pour t’orienter, on a créé un répertoire des informations importantes à savoir pour la demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et le permis d’études.